index.php?rub=appel_a_manifester_carhaix_24_10_2015&cd2=pub_aff_envoyer.1 index.php?ext=rss_rss&id=1 index.php?rub=appel_a_manifester_carhaix_24_10_2015&imp=  
Divskouarn   Divskouarn

Appel à manifester Carhaix 24/10/2015

page divskouarn du mois de la langue bretonne dans la petite enfance 2017 ouverture de Youn ha Solena crèche en breton a saint herblain 44 Calendrier 2016 2017 des formation langue bretonne et petite enfance de Divskouarn

Divskouarn manifestera le 24/10/2015

Divskouarn appelle à manifester pour les langues de Bretagne le 24 octobre 2015

Malgré les promesses faites depuis 2013, l'association Divskouarn constate que l’État n'a pas l'intention d'augmenter son soutien aux langues de France. En effet la convention sur les langues régionales qui doit être signée entre l’État et la région Bretagne, ne propose aucune avancée, ni aucune augmentation des budgets. La dynamique du mouvement de réappropriation des langues de Bretagne, ainsi que des organisations qui les portent risque de se voir grandement diminuée voir mise en danger.

 

Le fait que le Conseil Culturel de Bretagne, dont Divskouarn est membre, chambre consultative de la région Bretagne, ait voté à l'unanimité un avis défavorable à la convention État-région sur les langues de Bretagne, est révélatrice du fossé qui existe entre les aspirations du terrain et la réponse institutionnelle.

 

 

A l'approche des élections régionales, Divskouarn appelle à défiler dans les rue des Carhaix le 24 octobre en compagnie de toutes celles et ceux qui penses que tous les niveaux de collectivités doivent s'engager pour aider nos structures à accomplir leur mission.

 

Deomp de'ï, tous à Carhaix !

 

 

  Administration - Animatourien 29 -Copyright © Anaximandre 2017 - Espace adhérent/Mentions légales