La campagne

Accueil

Le bilinguisme pour les petits, un grand atout pour la vie

Ar pennad-mañ e brezhoneg.

This text in english

Ce site Internet est géré par l'association Divskouarn pour le développement du breton avant la scolarisation, dans le cadre de la campagne de communication : "Le bilinguime pour les petits, un grand atout pour la vie. En Bretagne, les tout-petits n'appellent pas toujours un chat, un chat".

En septembre 2009, le Conseil général du Finistère et la Région Bretagne, en partenariat avec Divskouarn, lançaient un premier volet de cette campagne, en envoyant à tous les futurs parents du département et aux professionnels de la petite enfance, une information sur le bilinguisme précoce. Il s'agissait de sensibiliser les familles à la langue traditionnelle du territoire, le breton, mais également à l'intéret que représente la transmission des langues maternelles des Finistériens. Breton, arabe, portugais, turc, wolof, anglais, berbère et bien d'autres encore, sont autant d'atouts pour les jeunes enfants qui les aideront à s'épanouir.

Cette campagne s'enrichit cette année d'un deuxième document traduit en breton, arabe, turc, portugais et anglais (disponible sur ce site), ainsi que de ce site Internet. Il contient de nombreuses informations qui vous aideront à mieux comprendre ce qu'est le bilinguisme précoce et la diversité linguistique en Bretagne et dans le monde.

accueil enfants jouant dans une creche bilingue

Divskouarn   Divskouarn
 

Region Bretagne soutient la campagne de bilinguisme     Le Conseil Général du Finistère soutient la campagne de bilinguisme